Massage Ventouses ou Cupping™

Le Massage Cupping™ est une adaptation de la technique ancienne des ventouses, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise et qui a merveilleusement trouvé sa place dans le monde moderne des soins.
Massage Ventouses
Le Massage Cupping™ utilise des ventouses avec des mouvements de glissement, de secousse ou de rotation. Les ventouses peuvent également rester fixes sur une courte période.
En créant une aspiration à pression négative contrôlée par une pompe aspirante, le massage avec les ventouses favorise le drainage en profondeur du tissu conjonctif, des fascias, de la lymphe et autres liquides corporels et permet ainsi de :
 
  Assouplir les muscles tendus et douloureux,
  Débloquer les articulations et gagner en mouvement et en amplitude,
  Desserrer les adhérences, notamment les cicatrices,
  Soulever le tissu conjonctif, hydrater et oxygéner les tissus,
  Libérer les inflammations profondes en leur permettant de remonter vers la peau,
  Drainer les excès de liquides et de toxines en ouvrant et stimulant les voies lymphatiques.
 
Une autre application effective du Massage Cupping™ réside dans le traitement de la cellulite. Une aspiration très légère permet le drainage, tandis qu’une aspiration plus soutenue peut être utilisée pour stimuler la circulation et desserrer les adhérences ou « fossettes ».
L’utilisation des ventouses sur le visage permet même de réaliser un « lifting » naturel et durable.
L'action sur le système nerveux est sédative, et les personnes descendent souvent dans un état de relaxation profonde. Le corps reprend vie et de nouvelles amplitudes de mouvement peuvent vraiment être retrouvées.
L'ensemble du corps peut être traité, notamment le milieu et le bas du dos, le cou, les épaules. Les hanches et les cuisses peuvent également être traitées ainsi que le ventre.
Le Massage Cupping peut être pratiqué en toute sécurité sur les enfants, les adultes et les personnes âgées.
Après toute séance de Massage Cupping™ il est important d'éviter une exposition à une chaleur excessive ou au froid. Une hydratation suffisante est également nécessaire pour faciliter l'élimination.