La réflexologie : une alliée quand vient l'hiver !

Art Reflexo

Infusions, propolis, cure de vitamine C, à chacun son remède naturel pour préparer l'hiver. Mais avez-vous pensé à la réflexologie ? En plus de booster les défenses immunitaires, cette pratique offre un meilleur sommeil et réduit le stress. Michel Pereira, reflexologue et naturopathe nous donne quelques conseils pour affronter le froid.

 

Qu'est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une technique de soin manuelle qui consiste en la dissipation des tensions et des blocages par une pratique adaptée de pression sur des zones dites réflexes des pieds, des mains, des oreilles, du nez, et du visage. Par ces pressions, on favorise la relaxation globale, on prévient les troubles liés au stress, et on stimule les fonctions d'auto-régulation liées au corps.

Préparer l'hiver avec la réflexologie

Le stress et la fatigue mettent souvent le système immunitaire à rude épreuve et avec des journées bien remplies et des températures qui baissent, le risque d'une bronchite ou autres maux d’hiver n'est jamais loin. La réflexologie vous aide à palier à une baisse d’énergie, en améliorant la qualité de votre sommeil et en diminuant le stress qui consomme énormément d'énergie. Elle va également remettre en fonctionnement les divers organes dédiés à l'immunité comme le foie, les intestins, la rate, les poumons... S'offrir quelques séances de réflexologie pour rétablir l’équilibre est un bon moyen d'affronter la saison hivernale.

Une petite astuce à appliquer soi-même ?

Pour se réchauffer, se détendre et passer une bonne nuit, on pourra faire des bains de pieds le soir. Rien de plus simple qu’une eau très chaude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, et le tour est joué !

Publié dans Femme Actuelle.