Michel Pereira
Follow me:

Michel Pereira

Naturopathe et réflexologue

Vous accompagne dans votre parcours vers la santé et le bien-être, du corps et de l’esprit.

Qui suis-je?

J’ai commencé à me soigner avec les techniques naturelles de santé 20 ans en arrière grâce à ma rencontre avec un médecin très tourné vers la naturopathie.

C’est à partir de ce moment que j’ai réalisé la puissance et l’efficacité des médecines non conventionnelles et commencé à comprendre la prépondérance du terrain versus le microbe, l’importance de remonter vers la cause première de la maladie et non d’effacer les symptômes et de l’avantage de l’approche globale du corps et de l’être par rapport à l’approche cloisonnée par système, dans le respect du fonctionnement naturel du corps humain.

Depuis je n’ai plus quitté le monde des médecines naturelles et entrepris une formation de réflexologie plantaire auprès de l’école Reflex Total Therapy Faure Alderson (RTTFA) dont je suis sorti diplômé en 2004.

J’ai poursuivi en parallèle ma carrière d’ingénieur dans le secteur de l’informatique comme consultant puis comme chef de produit marketing, aussi bien dans des PME que dans des grandes entreprises. Une activité professionnelle très intense et passionnante mais aussi très stressante et vide de sens et non tournée vers l’humain.

Raison pour laquelle je me suis lancé dans la formation de Praticien de Santé Naturopathe au CENATHO - Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique – dont je suis sorti diplômé en 2016.

J’ai ainsi fait de ma passion et de mes aspirations personnelles mon métier.

Remettre tout un chacun en bonne santé, l’aider à la préserver et l’optimiser à travers de techniques de santé naturelles, dans un contexte de vie personnelle, familiale, professionnelle souvent très intense, est une véritable passion, tout comme de transmettre mon expérience personnelle de la santé naturelle et du bien-être en entreprise.

J’espère avoir le plaisir de vous accompagner très prochainement sur le chemin de la Nature et vous aider à (re)prendre votre santé main!

A bientôt,

Michel Pereira